Le photographe :

Depuis tout petit j’ai été transporté dans le monde de la nature « faune, montagne, chasse ». Mon père m’a toujours fais découvrir, ce monde, à mes yeux, magique. Aujourd’hui, il m’accompagne quasiment tous le temps, dans mes affûts et approche, que je réalise tout au long de l’année.
Je suis originaire des Alpes du Nord, de la Savoie. Je suis également étudiant en Gestion des milieux naturels et de la faune sauvage, ce qui me permet de me perfectionner dans la connaissance des espèces et de leur habitat.
Habitant dans une région des plus riches, la faune sauvage ainsi que les nombreux paysages riches et variés ne manquent pas !!!
Je suis également membre de l’ASCPF « Association sportive de la chasse photographique française », ce qui permet de communiquer avec le plus grand nombre de passionnés, de photos et de nature.

Loïc Genin photographe

La photo bien plus qu’une passion :

Depuis plus de 4ans je pratique la photographie animalière. J’ai commencé avec un appareil numérique « basique », puis je suis vite passé au Reflex de marque Canon :
Voici mon matériel : CANON
- EOS 500d et 18-200mm (revendu)
- EOS 7d et 300mm f2.8IS USM
- EOS 1d et 500mm f4IS USM
- Multiplicateur 1.4*
- 17-85mm
Toutefois j’ai une préférence pour les Oiseaux de montagne, les Galliformes Alpins « Tétras-lyre, lagopède alpin, perdrix bartavelle et gélinotte des bois ». Ces espèces emblématiques de Alpes, et qui aujourd’hui sont menacées à plusieurs titres.
A travers ce site vous découvrirez la faune des Alpes et différents paysages de montagne.
Pour tous autres renseignements contactez-moi,
Loïc GENIN



| 2012 © Realised by Jean Marc Chierici Copyright © 2011 - www.cdreamstudio.com |