Cognin Tennis Club - Réglement intérieur

Site Cognin Tennis Club 73160 cognin Savoie - FFT - Fédération Française de Tennis

Le réglement intérieur du Tennis Club de Cognin !!

1 - DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Les membres du Club, actifs se doivent de participer à l'atmosphère que chacun pense trouver en venant au Tennis Club de Cognin, que ce soit pour des activités sportives ou dans un but de détente.

Pour cela, votre Bureau a jugé indispensable dans l'intérêt de tous, d'édicter certaines interdictions ou consignes : chiens, radios, bicyclettes, et autres jeux bruyants ou risquant de causer une gêne sont strictement interdits dans les courts de tennis.

En toutes circonstances, les membres devront avoir une tenue correcte dans l'enceinte du Tennis Club, sur les courts (tenue de tennis), respecter les installations, garder l'esprit sportif, et ne pas participer à des jeux d'argent.

2 - RESPONSABILITÉS
En aucun cas le Club ne peut être tenu pour responsable des vols commis dans les vestiaires, sur le parking ou ailleurs : vol d'argent, de bijoux, d'effets personnels, de raquettes, de bicyclettes, d'automobiles, etc.

Sur les aires de stationnement,les véhicules doivent respecter le sens de circulation. Le Club décline toute responsabilité en cas de dommages subis par les véhicules circulant ou stationnant sur les aires de parking en cas de vol desdits véhicules.

3 - INVITATION
Les personnes non inscrites ne peuvent venir au Club qu'invitées et accompagnées par un membre du Club pour profiter des installations sportives.

Cette même personne peut venir autant de fois qu’il souhaite dans l’année. Tarification du club de 5€ de l’heure,

4 - COTISATION
Le Bureau, en conformité avec les statuts votés par l'Assemblée Générale, fixe les cotisations annuelles.

5 - RECOUVREMENT DES COTISATIONS
Les cotisations sont mises en recouvrement le 1er octobre et payables immédiatement. Une carte sera remise aux membres après réception de la cotisation. Faute de règlement, un 1er rappel sera adressé fin octobre; une seconde relance début janvier suivie d'un sursis de quinze jours à l'intéressé avant radiation qui sera prononcée par le Bureau et confirmée par lettre. À partir du 1er janvier, les personnes n'ayant pas réglé leurs cotisations ne pourront, sauf accord du Bureau, s'inscrire pour jouer au tennis, ni participer à des entraînements, ni prendre des leçons avec le moniteur. Il est rappelé que, conformément aux statuts, tout membre n’étant pas en régle avec sa cotisation perd sa qualité d'électeur à l’Assemblée Générale.

6 - RÉSILIATION OU NON-RECONDUCTION
Tout membre désirant résilier ou ne pas reconduire son abonnement, devra informer le Bureau par Mail, avant le 1er octobre de chaque année.

7 - RADIATION
Pour cause autre que le non-règlement de la cotisation, le Bureau peut, pour motif grave, prononcer la radiation d'un membre.

Accueil Bureau Tarifs Réglement intérieur Jeunes Femmes Hommes Encadrement Les cours Stages Portfolio Contact Adresse / Plan Pré-inscription